havas

13 mai 2021

Havas Group lance Havas Studios, un réseau global de production, en partenariat avec Wellcom Worldwide

L’accord prévoit la création de douze studios de production digitale intégrés dans dix marchés d’ici à 2022

 

Havas Group, l’un des plus grands groupes de communications et de publicité au monde, s’est associé avec l’agence internationale de production créative Wellcom Worldwide pour lancer Havas Studios. Ce nouveau réseau de production intégrée  disposera de toutes les expertises en création de contenus.

 

Selon les termes de l’accord, des talents d’Havas et de Wellcom Worldwide intégreront cette nouvelle entité qui ouvrira prochainement ses portes à Londres et dont les revenus seront partagés entre les deux entreprises. Havas Studios sera pilotée par Paul Ward, Chief Operating Office de Havas UK, en qualité de Global CEO. Dans ce rôle il sera assisté par un comité exécutif composé de dirigeants des deux entreprises.

 

Ce partenariat marque la première étape dans la création d’un micro-réseau de studios de production de contenu intégrés, tout d’abord à Londres, New York, Chicago et Kuala Lumpur. De nouvelles structures ouvriront ultérieurement en Europe, en Australie, en Chine, en Inde, en Amérique Latine et sur la côte ouest des Etats-Unis.

 

Bâti sur un concept de « boutique créative » fermement ancré dans la technologie, ce modèle innovant de production formera un alliage mêlant studios existants et nouvelles structures, Une offre à coûts plus modérés basée à Kuala Lumpur permettra à l’ensemble des sites de créer des contenus de qualité en adéquation avec les budgets des clients. Le logiciel Knowledgewell, outil propriétaire en cloud développé par Wellcom et intégrant la gestion des ressources marketing, des campagnes, des actifs numériques mais aussi de la totalité du flux de travail du studio, constituera la pierre angulaire de chaque structure. Les  équipes pourront ainsi collaborer à travers le monde en temps réel grâce à des processus, des normes et des outils rationalisés, réunis sous un P&L unique.

 

Epaulé par les studios de création de contenus spécialisés au sein des principaux Havas Village autour du monde, les expertises de Havas Studios couvriront la production de films, la production audio, d’imprimés, de photographies et de contenus numériques, grâce à l’accès au savoir-faire des talents d’Havas en création de contenus, à un vaste panel d’installations de post-production, ainsi que des équipes dédiées à la livraison intégrée de contenu clef-en-main pour les plateformes ecommerce et de vente au détail.

"

Créer de meilleures expériences de marques implique de repenser la manière d’administrer du contenu. Le digital fait désormais  partie intégrante de toutes nos activités, c’est au tour du contenu d’être placé au cœur même de notre approche. En nous associant avec Wellcom, nous serons en mesure de proposer à nos clients l’offre de production la plus complète de l’industrie. Cet accord renforce également nos liens avec la maison- mère de Wellcom, Innocean, avec laquelle nous travaillons très efficacement depuis de nombreuses années.

Yannick Bolloré

CEO Havas Group

"

Nous savons aujourd’hui que concevoir de meilleures publicités ne suffit plus. Tous les clients, du plus petit aux plus grandes marques doivent désormais trouver des solutions plus intelligentes, plus agiles, plus rentables et sur mesure. Ce nouveau micro-réseau global de studios qui voit le jour aujourd’hui s’inscrit dans l’ère du temps ne vise pas seulement à nous permettre de faire jeu égal avec nos concurrents, mais apporte à nos clients une solution innovante et résolument technologique qui n’existe nulle part ailleurs.

Chris Hirst

Global CEO Havas Creative

"

La pandémie a paralysé le monde, et Havas Studios positionne Havas idéalement à l’heure où les affaires reprennent. Ce lancement accelère encore la transformation de nos agences pour en faire des acteurs contribuant davantage aux projets qu’elles se contentaient de gérer auparavant. Aux côtés de Wellcom, nous avons créé une entreprise de contenu axée sur la technologie et prête à l'emploi, qui nous permet de devancer la concurrence.

Paul Ward

Global CEO Havas Studios

"

Dès nos premiers échanges avec Havas sur l’opportunité de lancer Havas Studios, nous étions convaincus de son fort potentiel et du besoin de la concrétiser. Avec Paul et Chris, nous savions qu’il s’agissait d’un projet unique, alliant la stratégie, le talent créatif et les capacités de production d’Havas à notre plateforme technologique et notre modèle de livraison à grande échelle. Le modèle économique qui en résulte est très enviable, et j’ai hâte de pouvoir suivre son développement dans les années à venir.

Wayne Sidwell

Global CEO de Wellcom Worldwide

Pour plus d’informations, contactez :

Lorella Gessa

Chief Communications Officer, Havas Group

+33 (0)1 58 47 90 36

lorella.gessa@havas.com

À propos de Havas Group

 

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 70 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous œuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com

 

#MeaningfulDifference

 

 

À propos de Wellcom Worldwide

 

Wellcom Worldwide est une agence de production créative mondiale de premier plan, spécialisée dans le marketing numérique, la production de contenu omnicanal et les solutions technologiques en marketing opérationnel. Fondée en 2000 et basée à depuis ses bureaux situés en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Malaisie et en Inde. Wellcom a développé une technologie propriétaire, Knowledgewell, une suite logicielle de marketing conçue pour automatiser les tâches, simplifier les processus et réduire les coûts, tout en permettant aux marques de produire des supports marketing avec rapidité, précision et cohérence.

Retour vers presse

press_Havas

Havas Group lance Havas Studios, un réseau global de production, en partenariat avec Wellcom Worldwide

Télécharger le PDF


Partager :

Contactez-nous



Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.

Fermer