havas

10 octobre 2023

Adobe et Havas étendent leur partenariat pour booster la production de contenu avec Adobe Firefly

Adobe et Havas ont annoncé aujourd’hui un partenariat élargi, transformant les workflows de création de contenu du groupe de communication de bout en bout et ouvrant la voie à une chaîne de production plus intelligente et plus responsable. Cette collaboration va permettre à toutes les agences d’Havas d’exploiter l’IA générative d’Adobe et d’offrir des expériences client personnalisées et inégalées.

Les agences d’Havas adopteront ainsi Adobe GenStudio, la solution révolutionnaire d’Adobe dédiée aux entreprises pour la production de contenu, regroupant les meilleures applications de leur catégorie : Adobe Creative Cloud, Express et Experience Cloud. Cette intégration permettra aux agences d’accélérer leurs processus de création de contenu, de l’idéation à la diffusion. Elles accèderont également à Adobe Firefly, la suite de modèles créatifs d’IA générative d’Adobe, leur permettant de générer du contenu destiné à une utilisation commerciale libre.

Grâce à Adobe GenStudio, les agences d’Havas vont pouvoir choisir parmi un large panel de techniques et de méthodes de création de contenu, et décider de la manière dont elles préfèrent exploiter l’IA générative lors de l’activation de nouveaux contenus. La solution Adobe leur donnera également un accès privilégié à des données spécifiques à l’audience, optimisant le contenu créé en fonction de son impact. Enfin, elles pourront utiliser librement les fonctions de collaboration d’Adobe GenStudio, qui permettent aux équipes transversales de créer, d’éditer et de diffuser des expériences client en temps réel.

Cette nouvelle collaboration, qui fait suite au lancement récent de Prose on Pixels, le réseau mondial de production de contenus à grande échelle d’Havas, réaffirme la volonté du groupe d’impulser un changement précurseur dans ce domaine. Les agences d’Havas pourront désormais aisément répondre à la demande croissante de contenus personnalisés en temps réel, sans compromettre la qualité ou la cohérence des marques, tout en réduisant leur impact environnemental.

"

Dans un monde numérique en constante évolution, au sein duquel les frontières entre créativité, technologie et communication se déplacent constamment, il est essentiel d'être à la pointe de l'innovation. Ce partenariat va nous permettre de tirer le meilleur parti des technologies les plus récentes, en combinant la force des logiciels de pointe d'Adobe à l'expertise d'Havas en matière de marques, afin de créer une "IA meaningful", qui non seulement répond aux attentes de nos clients, mais les surpasse.

Yannick Bolloré

Président-Directeur Général d’Havas et Président du Conseil de surveillance de Vivendi

"

L’univers du numérique se construit autour des produits Adobe, et Havas est un partenaire stratégique qui donne naissance à des projets numériques remarquables pour des marques de renommée mondiale. Nous sommes impatients de voir comment Havas va redéfinir sa création de contenu et innover grâce à nos solutions, notamment Firefly, en intégrant durabilité et IA générative dans sa chaîne logistique du contenu.

Président, Digital Experience chez Adobe

President, Digital Experience at Adobe

Contacts presse :

Charlotte Rambaud

Global Chief Communications Officer

charlotte.rambaud@havas.com

Kristin Calmes

Global Senior Communications Officer

kristin.calmes@havas.com

À propos Havas

Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec plus de 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays, unis autour d’une même raison d’être : « Make a meaningful difference », au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Havas a développé un modèle d’agences totalement intégré, avec 70 Havas Villages à travers le monde regroupant tous les métiers de la communication. Les équipes des trois divisions Creative, Media, et Health &You, travaillent avec agilité et en parfaite synergie pour proposer des solutions sur mesure et innovantes à leurs clients et les accompagner dans leur transformation. Le groupe œuvre chaque jour à la formation d’une culture permettant à tous ses talents de s’épanouir et d’évoluer. Depuis 2017, Havas est totalement intégré au sein du groupe Vivendi, leader mondial dans les médias, l’entertainment, et la communication. Plus d’informations sur www.havas.fr.

À propos Adobe

Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Pour plus d’informations, consultez le site www.adobe.fr.

© 2023 Adobe. Tous droits réservés. Adobe et le logo Adobe sont des marques ou des marques déposées d’Adobe aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

press_Havas

Télécharger le PDF

Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.