havas

Peter Mears

CEO, Havas Media Network
Chairman du Village Havas North America

CEO Havas Media Network, Peter élabore la stratégie et supervise les activités globales pour l’ensemble des entités médias de Havas. Il apporte également son soutien aux partners Havas en charge de compte globaux, aux équipes New Business globales et supervise les leaders régionaux et locaux, les conseillant en matière de gestion d’agence, de stratégies clients et de new business. Peter est également Chairman du Havas Village North America, avec pour mission de stimuler la croissance et une meilleure interaction entre nos entreprises, et siège au Comité Exécutif de Havas, où il œuvre en faveur de l’excellence et de sa mise en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par le groupe. Arrivé dans le Groupe en Avril 2017, Peter a occupé le poste de COO d’Havas Media Network pendant 6 mois avant d’être nommé dans ses nouvelles fonctions.

Dans son rôle, Peter s'est efforcé de d’instiller au sein de Havas Media Network une nouvelle mission centrée sur l’humain, afin de créer des liens porteurs de sens entre les consommateurs et les marques. Peter est convaincu qu’investir dans des expériences média meaningful permet aux clients ainsi qu’à leurs marques d’avoir davantage d’impact. Si l'expérience client et l'expérience continuent selon lui de jouer un rôle essentiel, il estime que l’industrie a négligé l'importance de l'expérience média, qui devrait se situer au carrefour de la connexion, du contexte et du contenu.

Afin de pouvoir répondre à des situations de plus en plus complexes, et d’aller au-delà du « comment » traité par les données, en se penchant sur le « pourquoi » posé par l’intuition humaine, les équipes média ont, sous la supervision de Peter Mears, développé un nouveau processus opérationnel global : Mx ou Media Experience. Les équipes ont été constituées selon le profil des clients, adoptant une approche plus client-centric et en éliminant les silos. Cette nouvelle approche stratégique constitue un véritable avantage concurrentiel pour Havas Media Network, comme en témoignent les nombreux gains de budgets de premier plan, tels que PUMA, TripAdvisor, Meetic ou encore Hyundai Kia.

Peter est un professionnel expérimenté de notre industrie avec plus de 20 ans de carrière dans l’expertise média. Il est reconnu pour sa capacité de créer de la croissance et de changer la culture d’entreprise. Auparavant, Peter était Global Chief Operating Officer d’Initiative, réseau de communication global au sein d’IPG Mediabrands, avec pour mission de superviser l’ensemble du réseau et de ses agences locales. Peter est d’une nature très collaborative et s’avère être un manager moderne et innovant. Adepte de la simplicité et de la rapidité, pleinement ouvert aux changements organisationnels dans l’entreprise, Peter a reçu plusieurs prix : nommé Strategy Magazine's (Canada) Executive of the Year en 2012, classé dans le « Ad Week 50 » en 2013, et encore MediaPost Executive of the Year en 2014.

Peter est basé à New York où il réside avec sa femme et ses deux jumeaux de huit ans. Lorsqu’il ne travaille pas ou n’est pas en famille, on peut trouver Peter en cuisine, faisant son jogging dans les rues ou dévalant des pentes à skis.

Contactez-nous

Vous avez un besoin en communication ?
Vous êtes un talent et souhaitez nous rejoindre ?

Ecrivez-nous.
Nous vous répondrons dès que possible.

*Required fields
Veuillez renseigner une adresse email valide Ecrivez votre message Veuillez accepter la politique de gestion des données Veuillez renseigner le Captcha

Thank you for your message

Someone will be in contact with you as soon as possible.

Close