Bertille Toledano
Présidente, BETC France
Depuis ses débuts en 1994 au planning stratégique chez Saatchi & Saatchi, Bertille Toledano a toujours occupé des fonctions en lien avec la stratégie : Direction du développement (CLM/BBDO), Direction du planning stratégique, Direction générale (YOUNG&RUBICAM) puis finalement Vice-présidente en charge des stratégies (CLM/BBDO).
Bertille rejoint BETC en 2012 et est nommée Présidente de BETC Paris en février 2013. Elle joue un rôle majeur dans la transformation et le développement de l’agence, particulièrement dans le développement de marques telles que Air France, Bouygues Telecom, E. Leclerc, CANAL+, Citroën, Michelin ou encore Lacoste. Pour cette dernière, elle a joué un rôle essentiel dans le succès de la campagne « Save our Species » de 2018 qui remplaçait le célèbre crocodile de la marque par des animaux en voie de disparition.
En 2017, le magazine AdAge désignait Bertille comme étant l’une des Women to Watch de l’année.
Fin 2019, Bertille est nommée Présidente de BETC France (BETC Paris, BETC ETOILE ROUGE, BETC Design, BETC Corporate, General Pop, Magasins généraux).
Bertille croit profondément au pouvoir de transformation de la création. Elle ambitionne de mettre la communication au service de la transformation des marques, des institutions et des comportements en lien avec une vision raisonnée et compatible avec les enjeux environnementaux.