La campagne la plus primée au monde en 2021 est ‘undercover avatar’ d’Havas Sports & Entertainment
La créativité française au sommet du classement mondial WARC des agences média
Havas Group annonce avec grande fierté que la campagne Undercover Avatar, conçue, réalisée et déployée par son agence française Havas Sports & Entertainment pour le compte de l’association L’Enfant Bleu, a été la campagne la plus récompensée au monde en 2021 selon le WARC, classement annuel des campagnes média les plus primées de l’année.
Cette dernière a permis de venir en aide aux enfants victimes de maltraitance en utilisant la puissance du jeu vidéo Fortnite, tout en valorisant le rôle des jeux vidéo pour alerter sur ce dramatique phénomène de société pendant la période du confinement. Ce dispositif a été soutenu par le gouvernement français et la Commission européenne, et utilisé par la police judiciaire.
Grâce à cette campagne, l’agence française rentre dans le top 5 des agences les plus récompensées au monde et participe à l’entrée des agences françaises dans le top 10 des pays les plus récompensés.
David Tiltman, SVP, Content, WARC s’exprime : « Le WARC Media 100 montre l’influence croissante des jeux vidéo sur le paysage médiatique. De plus en plus de clients font preuve d’une compréhension des nuances du jeu, au-delà du simple placement de produits ou de la publicité dans les jeux. La campagne phare L’Enfant Bleu a créé un avatar dans le jeu vidéo Fortnite qui permet aux enfants menacés d’abus de se livrer en toute confiance à l’insu de leurs parents. »
En arrêtant toute manifestation sportive et entertainment, la Covid-19 aurait pu terrasser l’agence, mais les équipes en ont plutôt profité pour mettre toutes leurs tripes et leur cœur à devenir l’une des toutes premières agences créatives et innovantes au monde. C’est aussi ça l’état d’esprit Havas Sports & Entertainment !
Stéphane Guerry
Président, Havas Sports & Entertainment Paris
Contact presse :
Lorella Gessa
Chief Communications Officer, Havas Group
Audélia Leloup
Head of Influence, Havas Sports & Entertainment
À propos de Havas Group
Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 70 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous œuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com
À propos d’Havas Sports & Entertainment
Havas Sports & Entertainment est l’agence d’engagement autour des passions du groupe Havas. Nous croyons au pouvoir des passions comme trait d’union entre les fans et les marques. Notre ambition est d’imaginer, concevoir et déployer des dispositifs d’engagement sur mesure, riches de sens, impactants et durables, pour les marques et les ayant droits. Nous explorons les univers du sport, du cinéma, de la musique, des jeux vidéo, de la mode, de l’art ou de la gastronomie en créant et en apportant aux consommateurs des contenus et des expériences uniques. Les références de l’agence sont notamment : Orange, Accor, Coca-Cola, GMF, Française des Jeux, Oppo, BKT, la SPA, Alpine, ASICS, France Télévisions, Louis Vuitton, UEFA, Fédération Française de Rugby, etc…
Pour plus d’informations : https://www.havas-se.fr
Suivez-nous sur Facebook @HavasSE.fr, Instagram @havas.se et Twitter @Havas_SE_Fr

La campagne la plus primée au monde en 2021 est ‘undercover avatar’ d’Havas Sports & Entertainment
Contactez-nous
Send us a message at connect@havas.com.
We'll get back to you as soon as possible.