havas

19 avril 2023

KFC France et Havas Paris à l’origine de la campagne la plus efficace du monde !

La créativité française est en tête du classement des Creative Effectiveness Awards de Kantar cette année.

 

La campagne KFC « Heritage » a été élue la campagne publicitaire TV la plus efficace du monde, testée par l’institut Kantar parmi 13.000 campagnes dans le monde en 2022. Réalisée et diffusée en 2022, cette campagne est le deuxième opus de la nouvelle plateforme de marque mise en place en 2020 par Havas Paris et KFC France autour du positionnement « croustillant ».

"

Nous avons créé une plateforme de marque qui place le produit au centre de nos communications, et fait du croustillant l’avantage clé de notre promesse de marque

Pierre Cailleau

directeur marketing de KFC France

Stéphane Gaubert, Directeur de la Création d’Havas Paris, commente : « Cette récompense – qui arrive après un Gold Effie et un Gold Euro Effie en 2022 – prouve à quel point bonne création et efficacité commerciale vont de pair ». Il ajoute : « Je pense que la musique, composée sur mesure pour KFC à l’agence, fait partie intégrante du succès de cette campagne ».

 

Selon les données de Kantar, la musique de la campagne a contribué à relayer le message « crispy » tout en améliorant la connexion émotionnelle avec le public.

 

Efficacité commerciale : +10% !

 

Selon Pierre Cailleau, « les ventes ont augmenté de 10 % pendant la durée de diffusion de la campagne en octobre dernier ». Le plan média incluait télévision, mais aussi affichage, social media, vidéos en ligne… « Il est vraiment intéressant de voir que nous pouvons améliorer la considération de la marque, améliorer le goût et la qualité et, en même temps, la modernité de la marque et augmenter les ventes », déclare-t-il.

 

C’est la raison pour laquelle KFC rediffuse la campagne en ce moment-même à la télévision.

 

Cliquez ici pour revoir le film et se donner envie d’un bon tender.

 

 

Contacts presse :

Fouzia Kamal

Directrice des relations extérieures Havas Paris

06 24 51 86 44

Fouzia.kamal@havas.com

Charlotte Rambaud

Global Chief Communications Officer, Havas

+33 (0)6 64 67 66 27

charlotte.rambaud@havas.com

À propos d’Havas

 

Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec plus de 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays, unis autour d’une même raison d’être : Make a meaningful difference, au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Havas a développé un modèle d’agences totalement intégré, avec 70 Havas Villages à travers le monde regroupant tous les métiers de la communication. Les équipes des trois divisions Creative, Media, et Health &You, travaillent avec agilité et en parfaite synergie pour proposer des solutions sur mesure et innovantes à leurs clients et les accompagner dans leur transformation. Le groupe œuvre chaque jour à la formation d’une culture permettant à tous ses talents de s’épanouir et d’évoluer. Depuis 2017, Havas est totalement intégré au sein du groupe Vivendi, leader mondial dans les médias, l’entertainment, et la communication.

 

Plus d’informations sur www.havasgroup.fr.

 

 

A propos d’Havas Paris

 

Havas Paris est l’agence intégrée du groupe du groupe Havas et une des premières agences de communication en France. Pour plus de renseignements : www.havasparis.com.

Retour vers presse

press_Havas

KFC France et Havas Paris à l’origine de la campagne la plus efficace du monde !


Partager :

Contactez-nous



Send us a message at connect@havas.com.
We'll get back to you as soon as possible.

Fermer