Havas renforce son pôle marketing expérientiel avec l’acquisition de l’agence britannique Bearded Kitten
L’agence expérientielle primée Bearded Kitten a été élue Brand Experience Agency of the Year lors des Campaign UK Agency of the Year Awards 2022.
Bearded Kitten sera intégrée à Havas Play UK, au sein d’Havas Media Network UK, sous le nom de Bearded Kitten, part of Havas Play.
De gauche à droite : Joana Ferrāo, Chief Creative Officer, Bearded Kitten; Barney Sutton, CEO & Fondateur, Bearded Kitten; Nick Wright, CEO, Havas Play UK; et Patrick Affleck, CEO d’Havas Media Network UK & Ireland.
Havas a acquis l’agence expérientielle multi-primée Bearded Kitten, renforçant ainsi sa capacité à offrir des expériences de marque de premier plan pour ses clients au Royaume-Uni et dans le monde. Cette opération consolide l’offre globale d’Havas Play, en donnant davantage de portée, de créativité et d’expertise en production dans le marketing expérientiel, un secteur dont la valeur mondiale est estimée à 128,3 milliards de dollars.
Fondée en 2007, Bearded Kitten s’est forgé une solide réputation en concevant des activations de marque immersives et des campagnes de marketing expérientiel de bout en bout pour certaines des marques les plus emblématiques au monde. Bearded Kitten collabore actuellement avec Netflix, Unilever, Intuit, L’Oréal, Twitch et Beavertown, ainsi qu’avec plusieurs clients existants d’Havas Media Network UK, dont Red Bull, Pokémon, Google et Disney.
L’agence, constituée de 45 personnes, renforce Havas Play grâce à une expertise pointue en conception d’expériences immersives, fabrication de décors et production théâtrale, ainsi qu’une connaissance approfondie des secteurs du divertissement, du retail et du luxe. Cette intégration marque la prochaine étape de l’évolution d’Havas Play UK, créant une entité de 200 collaborateurs dédiée aux expériences de marque. Soutenue par l’envergure mondiale du groupe, elle permettra de proposer des expériences connectées et immersives aux marques désireuses de renforcer leur présence culturelle.
Bearded Kitten sera rebaptisée « Bearded Kitten, Part of Havas Play » et continuera d’opérer depuis ses locaux actuels. Son fondateur, Barney Sutton, rejoindra l’équipe de direction d’Havas Play et sera rattaché à son CEO, Nick Wright.
Bearded Kitten est régulièrement classé parmi les meilleures agences expérientielles au monde. Nous sommes ravis d’accueillir Barney Sutton et toute l’équipe de Bearded Kitten au sein de la famille Havas. Leur créativité, leur savoir-faire et leur solide expérience nous aideront à tirer parti de l’essor du marketing expérientiel. L’acquisition de Bearded Kitten illustre notre ambition de développer l’offre d’Havas Play à l’échelle mondiale.
Yannick Bolloré
Chairman et CEO d’Havas
Le marketing expérientiel connaît un regaind'intérêt et de croissance, et la créativité ainsi que le savoir-faire de Bearded Kitten établissent la référence en matière d’excellence. Son intégration à Havas Play renforce considérablement notre capacité à proposer des expériences audacieuses et immersives, donnant aux marques un rôle culturel fort et pertinent. C’est un nouveau chapitre passionnant pour eux comme pour nous, alors que nous visons à créer des projets innovants pour nos clients.
Patrick Affleck
CEO d’Havas Media Network UK & Irlande
L’expérientiel a toujours été au cœur de notre offre, et maintenant avec Bearded Kitten dans l’équipe, nous pouvons accélérer et davantage développer cette expertise. Leur arrivée ouvre la voie à des idées plus ambitieuses, portées par une approche intégrée et une exécution fluide grâce à une équipe totalement connectée. Avec le savoir-faire primé de Bearded Kitten en matière d’expérientiel et ses solides capacités de production interne, nous sommes en mesure de proposer des expériences de marque d’excellence, au cœur de campagnes intégrées, pour chaque projet.
Nick Wright
CEO d’Havas Play UK
Dès nos premières discussions avec Havas, nous avons su que c’était le bon choix. Nous avons été particulièrement sélectifs concernant nos partenaires potentiels, mais Havas Play a immédiatement semblé être la pièce manquante. Nous restons pleinement Bearded Kitten, avec la même équipe et la même culture, mais désormais avec la puissance et les ressources d’Havas Play à nos côtés. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes pour ce nouveau chapitre !
Barney Sutton
CEO de Bearded Kitten, part of Havas Play
Faits sur le marketing expérientiel
- Les dépenses mondiales en marketing expérientiel sont estimées à 128,3 milliards de dollars dépassant les niveaux pré-pandémiques (PQ Media).
- 74 % des marketeurs du Fortune 1000 prévoient d’augmenter leurs budgets expérientiels en 2025 (EventTrack).
- 80 % des entreprises ont récemment augmenté leurs budgets de marketing expérientiel, y consacrant entre 10 et 30 % de leurs dépenses marketing totales (Gradient).
- Selon le Bellwether Report de l’IPA, les budgets marketing au Royaume-Uni pour les événements et expériences ont bondi de 23,1 % au T1 2024, la plus forte hausse en 11 ans, suivie d’une augmentation de 17,2 % au T2, et une progression projetée de +18,7 % pour 2024–2025 (IPA Bellwether).
- Globalement, le marché britannique du marketing expérientiel croît à un rythme annuel d’environ 8 à 9 % (Plimsoll UK).
Récompenses décernées à Bearded Kitten
AGENCY
- Gold Winner – Brand Experience Agency of the Year – Campaign UK Agency of the Year Awards 2022
- Highly Commended – Event Team – Campaign Experience Awards 2023
- Highly Commended – Event Team – Campaign Experience Awards 2024
- Winner – Best Creative Events Agency 2020 – East London” – SME Greater London Enterprise Awards 2020
- Winner – Employer of the Year – CN Agency Awards 2021
INTUIT MAILCHIMP: FROM: HERE, TO: THERE
- Winner – Brand Experience B2B – Campaign Experience Awards 2024
- Winner – Best New Conference – Conference & Event Awards 2024
SITU LIVE
- Winner – Best Shopfitting/Fit-Out Award – Creative Retail Awards 2022
- Winner – Best New Store – Retail Week Awards 2022
- Winner – Best New Retail Concept – MAPIC World Awards 2022
- Winner – RTIH Editors Choice Award – RTIH Innovation Awards 2021#
BATTERSEA POWER STATION – RELAUNCHING AN ICON
- Winner – Venue Experience – Campaign Experience Awards 2023
- Highly Commended, Creative Event of the Year – Campaign Experience Awards 2023
Contacts :
Charlotte Rambaud
Global Chief Communications Officer
Ludivine Bernazzani
Media Intelligence and France Press relations manager
À propos d’Havas
Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec près de 23 000 collaborateurs dans plus de 100 marchés, unis par une même mission : « Make a meaningful difference », au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Pour répondre aux besoins de ses clients, Havas a conçu une stratégie globale et un système d’exploitation parfaitement intégrés, Converged.AI, combinant toutes ses expertises, outils et capacités au niveau mondial, pour créer, produire et diffuser des contenus et des expériences personnalisés et optimisés à grande échelle, et en temps réel. Avec les idées créatives au cœur de ce modèle unique, amplifié par la data, la technologie et l’IA, mais boosté par l’humain, les équipes travaillent avec agilité et en parfaite synergie au sein des Villages Havas pour proposer des solutions sur mesure à leurs clients et les accompagner dans leur transformation positive. Havas œuvre chaque jour à la formation d’un environnement de travail inclusif et équitable, qui priorise le bien-être et le développement professionnel de ses talents. Plus d’informations sur www.havas.fr.
À propos de Bearded Kitten
Bearded Kitten est une agence mondiale spécialisée dans la création d’expériences créatives. Présente à Londres, Lisbonne et Sydney, elle accompagne des clients à travers le monde pour concevoir des expériences primées, allant des activations de marque et festivals aux expériences immersives à grande échelle ainsi que des conférences. L’approche intégrée de Bearded Kitten combine réflexion stratégique, expertise créative et capacités de production internes, permettant à l’équipe de concevoir, fabriquer et exécuter des projets de bout en bout.
Havas renforce son pôle marketing expérientiel avec l’acquisition de l’agence britannique Bearded Kitten
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