havas

09 avril 2025

Havas renforce son engagement dans la santé et la créativité avec le lancement de Jacques Paris

Jacques & Loris

Loris Repellin, CEO de Jacques Paris et Président des activités santé du groupe Havas en France et Jacques Séguéla, pionner français de la créativité.

Loris Repellin, CEO de Jacques Paris et Président des activités santé du groupe Havas en France et Jacques Séguéla, pionner français de la créativité.

 

Havas Health Network, leader Mondial de la communication santé, annonce le lancement de Jacques Paris, l’agence santé créative, s’inspirant de son homonyme Jacques Séguéla, légende de la publicité et docteur en pharmacie.

 

Le réseau d’agence Jacques a été créé pour bouleverser les normes de la publicité dans le domaine de la santé et du bien-être.

"

C’est un honneur d’être associé à la réinvention de la communication santé. Mais plus encore, je suis fier de faire partie de l’histoire d’Havas, une histoire qui, aux côtés de la science, ouvrira la voie à une nouvelle manière de penser la santé et le bien-être.

Jacques Séguéla

Pionnier français de la créativité et honoré du prestigieux Lion de Saint-Marc en 2024

Jacques Paris sera dirigée par Loris Repellin, un proche de Jacques Séguéla. Docteur en pharmacie, Loris Repellin a été CEO de DDB Health avant de piloter les activités santé du groupe Havas en France, fonction qu’il continuera d’exercer. Ces deux dernières années, il était basé à New York en tant que Chief of Staff de Donna Murphy, Global CEO d’Havas Creative et Havas Health Networks, où il a notamment travaillé sur le lancement du réseau mondial Jacques.

"

La santé est notre bien le plus précieux et chaque marque est désormais une marque santé ou a besoin d’une stratégie santé. Et dans ce domaine nous sommes convaincus que la créativité sera le premier facteur différenciant des marques qui réussiront demain. Une meilleure communication est l’une des plus grandes innovations médicales à venir, et le lancement de Jacques Paris marque une véritable transformation dans l’univers de la santé et du bien-être en France.

Loris Repellin

CEO de Jacques Paris et Président des activités santé du groupe Havas en France

Ce lancement en France intervient juste après l’annonce de l’acquisition par Havas de l’agence de communication santé FMad reconnue pour son positionnement créatif. Cette dernière sera intégrée au sein de Jacques Paris dont Frédérique Maillard sera le Vice-Président en charge de la création d’Havas Health.

 

L’agence sera domiciliée au sein du Village Havas à Puteaux, dans un tout nouvel espace conçu par la décoratrice et fille du publicitaire, Lola Séguéla.

"

Jacques est au cœur de tout ce que nous faisons chez Havas. Nous sommes fiers de perpétuer son héritage à travers le réseau mondial lancé l'année dernière, qui connaît déjà un fort succès grâce aux agences Jacques New York et Jacques Madison, et qui, sans aucun doute, rencontrera le même succès avec Jacques Paris en France.

Donna Murphy

Global CEO d'Havas Health et Havas Creative Networks

Contact :

Sahra Brault

Account & Growth Director, Havas Life Paris

+33 1 58 47 81 04 / +33 6 26 71 22 87

sahra.brault@havas.com

À propos d’Havas Health Network :

Havas Health Network regroupe les réseaux de communication spécialisés en santé Havas Life, Havas Lynx et Jacques, ainsi que les activités et expertises de santé grand public proposées par Havas Creative Network. Le réseau Havas Health offre des solutions complètes et innovantes, centrées autour de la mission du groupe « Make a meaningful difference » pour répondre aux besoins des entreprises de santé, des marques et des individus. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.havashealth.com.

Retour vers presse

press_Havas

Havas renforce son engagement dans la santé et la créativité avec le lancement de Jacques Paris

Télécharger le PDF


Partager :

Contactez-nous



Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.

Fermer