12 avril 2023

Havas poursuit sa percée dans l’audio avec le lancement de la 2ème saison du podcast « les gens d’ici et d’Havas » autour des talents cachés du Groupe

A l’occasion de la journée mondiale de la voix le 16 avril, Havas annonce la sortie de la 2e saison de son podcast « Les Gens d’ici et d’Havas », initié par Havas Paris, et produit et réalisé par HRCLS – maison de production créative d’Havas. Ce podcast, qui part à la découverte des talents cachés des collaboratrices et collaborateurs des différentes entités du groupe, s’inscrit dans une expertise grandissante d’Havas dans l’audio et dans une démarche de promotion de la créativité, au service de ses talents, clients et partenaires.

 

Après le succès de la 1ère saison lancée en octobre dernier, dans laquelle six collaboratrices et collaborateurs de l’agence Havas Paris dévoilaient au micro d’HRCLS un talent caché, un bout de leur parcours, ou une passion les animant, c’est au tour d’autres entités du groupe (Havas Factory, Havas Play, Havas Health & You, CSA Data Consulting, équipe talent du groupe…) de se prêter au jeu du podcast « Les Gens d’ici et d’Havas ». Un nouvel épisode d’une quinzaine de minutes sera dévoilé chaque semaine sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Apple Podcasts).

 

Chaque épisode est une promenade avec la part cachée ou méconnue d’une collaboratrice ou d’un collaborateur, qui explore leur créativité et la façon dont celle-ci influe ou non sur son approche de la communication et de son métier. Ils et elles sont directeur et directrice conseil, office manager, chef de projet éditorial, directeur de projets analytics ou encore chargée de formation chez Havas… Pourtant, une fois sortis du bureau, les voilà qui chantent, cuisinent, font du clown ou de la cornemuse, se passionnent pour la généalogie, font 100 km en montagne ou incarnent « Marc de La Flamme » sur Twitter… Le podcast ouvre une fenêtre sur un pan de personnalité des collaboratrices et collaborateurs du groupe, jusque-là inconnu.

 

Dans un contexte de renforcement de l’intégration des métiers du groupe et de transformation des modes de travail, le podcast marque avant tout la volonté d’Havas de créer du lien entre ses talents et de valoriser leur singularité. Le format intimiste du podcast agit comme un mode de communication privilégié pour favoriser la confidence et la rencontre des différentes expertises et agences.

 

Révéler les talents cachés et promouvoir la créativité, c’est aussi l’ambition du groupe Vivendi, dont fait partie Havas, avec l’organisation de la première édition du « Vivendi Talent Show ». 140 candidatures ont été recueillies en interne dans sept catégories artistiques et créatives, qui sont étudiées par un jury de professionnels présidé par Antoine de Caunes avant la grande finale du 6 juin prochain sur la scène mythique de L’Olympia.

 

« Le micro, ça rapproche ! Nous voulions « briser la glace » en partant à la découverte de celles et ceux que l’on croise dans l’ascenseur, à la cafet’ ou encore dans les couloirs sans jamais vraiment se parler ; quoi de mieux que la voix pour prendre le temps de se rencontrer ? », selon Jeanne Bariller, Directrice associée au pôle influence d’Havas Paris & Jeanne Quivogne, Cheffe de projet podcast chez HRCLS.

"
A l’heure de l’intelligence artificielle générative, nous considérons les talents individuels de nos collaboratrices et collaborateurs comme un véritable trésor, capable d’apporter une vraie valeur ajoutée créative au sein de nos agences. C’est ce foisonnement et ce lien que nous souhaitons valoriser et faire grandir à travers des initiatives comme le podcast Les Gens d’ici et d’Havas

Raphaël de Andréis

Président d’Havas Village France

Le podcast, un média qui a du sens pour Havas

 

Havas poursuit ainsi son exploration du format audio, de plus en plus prisé par les marques et le grand public. L’agence Havas Paris a acquis une expertise centrale dans le domaine, en étant partenaire depuis presque six ans du « Paris Podcast Festival », qui se tient chaque année en octobre à la Gaité Lyrique et ouvre ses portes pendant quatre jours à des milliers d’auditeurs de podcast natif.

 

D’autres initiatives ont fleuri au sein du groupe, à l’instar du podcast « Kicékikoné », proposé par Havas Edition, qui reçoit dans chaque épisode un expert d’Havas pour décrypter les dernières innovations (gaming, Metaverse, NFT, modélisation prédictive, etc.), ou du partenariat d’Havas avec le podcast « Le Gagne-Pain », pour faire découvrir les métiers du digital.

 

Depuis mars 2022, la division Media d’Havas propose quant à elle le Meaningful Media Podcast sur les plateformes Apple et Spotify à raison d’un épisode toutes les trois semaines. Animé par Ben Downing, Global Managing Director d’Havas Media Group, le podcast, dont la 2e saison a été lancée en mars, s’interroge sur le fonctionnement des médias de confiance, à une époque où le paysage médiatique est de plus en plus fragmenté et où la concurrence est féroce pour assurer la visibilité d’un contenu ou d’une marque. Le principe ? Donner la parole à des patrons d’agences, des responsables marketing et communication, des chercheurs, des décideurs politiques, et des consommateurs sur de grands sujets sociétaux, tels que : Intelligence artificielle et futur des médias, diversité et inclusion dans les médias, transformation et résilience dans un contexte macroéconomique incertain, etc.

 

Fiche

Contacts presse :

Charlotte Rambaud

Directrice de la communication, Havas

+33 (0)6 64 67 66 27

charlotte.rambaud@havas.com

À propos d’Havas

 

Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec plus de 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays, unis autour d’une même raison d’être : Make a meaningful difference, au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Havas a développé un modèle d’agences totalement intégré, avec 70 Havas Villages à travers le monde regroupant tous les métiers de la communication. Les équipes des trois divisions CreativeMedia, et Health & You, travaillent avec agilité et en parfaite synergie pour proposer des solutions sur mesure et innovantes à leurs clients et les accompagner dans leur transformation. Le groupe œuvre chaque jour à la formation d’une culture permettant à tous ses talents de s’épanouir et d’évoluer. Depuis 2017, Havas est totalement intégré au sein du groupe Vivendi, leader mondial dans les médias, l’entertainment, et la communication.

Plus d’informations sur www.havasgroup.com

Retour vers presse

press_Havas

Havas poursuit sa percée dans l’audio avec le lancement de la 2ème saison du podcast « les gens d’ici et d’Havas » autour des talents cachés du Groupe


Partager :