02 novembre 2021

Havas Group prend une participation dans shortcut events, agence événementielle française

Cette opération consolide l’expertise d’Havas dans un secteur en pleine révolution, en France comme à l’international

 

Havas Group a annoncé aujourd’hui une prise de participation dans l’agence événementielle française Shortcut Events, spécialisée en brand experience, scénographies, contenus digitaux et image. Portée par un savoir-faire créatif lié au marketing et aux contenus autant qu’aux arts et à la culture, l’agence est reconnue pour ses best practices au service de grands groupes de luxe et de leurs maisons, de grands groupes français et internationaux ainsi que dans le cadre de cérémonies nationales ou encore de manifestations grand public.

 

Fondée en 1997 par Christophe Pinguet et Lionel Laval, Shortcut Events s’appuie sur une équipe de 30 spécialistes alliant innovation, technologie, engagement et créativité audacieuse. A l’instar des agences indépendantes du groupe Havas que sont Buzzman, Rosa Paris, BETC ou encore W et qui se distinguent par une identité forte et distincte, l’arrivée de Shortcut Events au sein du groupe vient enrichir l’offre de services d’Havas dans ces secteurs.

"
Chez Havas, nous croyons fortement dans le potentiel de l’univers événementiel et de l’expérience. C’est pourquoi nous nous renforçons dans ces métiers où nous sommes déjà leader grâce à Havas Events, dont la réputation n’est plus à prouver et qui a su anticiper le virage digital tout en démontrant une grande capacité d’adaptation aux défis actuels. Je souhaite la bienvenue à Christophe, Lionel et leur talentueuse équipe au sein de notre Havas Family.

Yannick Bolloré

Chairman & CEO, Havas Group

"
L’entrepreneurship cher aux dirigeants du groupe Havas trouve un écho idéal dans le business model vertueux de Shortcut. Avec un champ d’action sans limite, une modularité et une flexibilité exemplaires et une forte signature créative, l’agence a traversé plus de deux décennies sans jamais réduire son tempo. En optimisant les synergies, cet accord entérine une relation fructueuse à long terme entre l’agence et le groupe Havas puisque, depuis sa création, un des clients historiques de Shortcut n’est autre que Vivendi.

Christophe Pinguet et Lionel Laval

co-fondateurs de Shortcut Events

Pour plus d’informations, contactez :

Lorella Gessa

Chief Communications Officer, Havas Group

+33 1 58 47 90 36

Lorella.gessa@havas.com

À propos de Havas Group

 

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 70 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous œuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com

 

 

À propos de Shortcut Events

 

Shortcut est une agence référente des métiers de l’événementiel fondée en 1997 par Christophe Pinguet et Lionel Laval. Dédiée à la célébration des marques, des entreprises et des institutions, elle est reconnue pour ses best practices, sa créativité et sa qualité d’exécution au service des univers du luxe, parfums et cosmétiques, du corporate premium et de l’institutionnel. Avec un pool de 30 professionnels en immersion constante dans les tendances, l’esthétisme et l’innovation ainsi que dans l’intelligence des entreprises, des marques et de leurs audiences, l’agence est articulée autour de trois pôles d’expertise : le brand content, l’expérience et l’influence. Stratégiques et spectaculaires, riches en story-telling, supports de contenus digitaux inédits, les événements et les scénographies ou les plans RP Lifestyle signés Shortcut allient la culture et les arts au sens large, à une agilité organisationnelle jamais démentie, en France et à l’international. L’agence a obtenu de nombreuses distinctions, dont plusieurs fois le Grand Prix de l’Agence Événementielle de l’Année, notamment en 2019. Le Grand Prix de l’Agence de Communication Luxe de l’Année, en 2017. Le Grand Prix de l’Agence RP Lifestyle de l’Année, en 2018.

Pour plus d’informations et de références, rendez-vous sur le site : https://www.shortcut.fr

Retour vers presse

press_Havas

Havas Group prend une participation dans shortcut events, agence événementielle française

Télécharger le PDF


Partager :