Havas renforce son expertise CX en Amérique du Nord avec l’acquisition d’Enverta Digital
Havas renforce son leadership en matière d’expérience client (CX), de gestion de la relation client (CRM) et de transformation digitale, en consolidant sa vision stratégique qui consiste à placer l’expérience client au cœur de sa stratégie Converged.

De gauche à droite : Alex Chepovetsky, Président d’Havas CX Canada et Jacob Ciesielski, Fondateur et CEO d’Enverta Digital.
Havas renforce ses activités nord-américaines en expérience client grâce à l’acquisition d’Enverta Digital, une agence d’experts de premier plan en CRM et en transformation digitale, dont le siège est situé à Toronto. Cette opération stratégique accroît les capacités du Groupe en matière d’innovation et de CX, tout en renforçant sa capacité à fournir des solutions intégrées et fondées sur la technologie. Elle représente une étape importante dans la mise en œuvre de Converged, la stratégie mondiale d’Havas, en plaçant la CX au cœur d’une offre qui allie créativité et expertise pour transformer les marques.
Depuis 2021, Enverta Digital s’est rapidement imposée comme un partenaire de confiance pour un portefeuille croissant de grandes marques mondiales. Le modèle unique d’engagement client d’Enverta Digital permet une intégration et une collaboration fluides avec les équipes marketing, commerciales et technologiques des clients. L’agence est spécialisée dans la conception stratégique et la mise en œuvre de technologies CRM, en s’appuyant sur une expertise approfondie des principales plateformes technologiques de marketing, y compris Salesforce, Adobe, Microsoft and Braze. Ses activités s’étendent au Canada et à la Pologne, ce qui lui permet d’assurer des prestations évolutives à proximité et à l’étranger du marché nord-américain. Enverta est apparue comme une acquisition attrayante en raison de sa pertinence sur le marché, de ses pratiques collaboratives, de sa proximité culturelle et de son envergure, le tout s’alignant parfaitement sur les objectifs stratégiques d’Havas en matière de CX. Les deux entreprises ont déjà établi une relation de travail fructueuse, illustrée par des cas clients réussis et des résultats concrets qui démontrent la valeur de ce partenariat.
Enverta rejoindra l’organisation au sein d’Havas CX Canada, renforçant ainsi son rôle en tant que l’un des principaux centres d’excellence d’Havas en expérience client d’Amérique du Nord. Avec une part importante de clients d’Havas CX Canada basée aux Etats-Unis, l’intégration de l’expertise d’Enverta en CRM permettra de créer de nouvelles opportunités commerciales, proposer des solutions technologiques intégrées et développer des stratégies marketing de pointe pour les clients qui souhaitent renforcer leur approche en CX. L’équipe d’Enverta en Pologne soutient des opérations à grande échelle, tandis que son modèle de revenus récurrents s’intègre parfaitement à l’offre CX d’Havas, en pleine croissance sur le marché nord-américain.
Je suis ravi d’accueillir Jacob et toute l’équipe d’Enverta Digital au sein de la famille Havas. Cette acquisition représente une étape significative dans notre mission continue de redéfinition et d’amélioration de l'expérience client. En plaçant la CX au cœur de notre stratégie Converged, cette opération réaffirme notre engagement inébranlable en faveur de l'innovation et renforce notre capacité à jouer un rôle de leader dans l’expérience client grâce à des solutions technologiques transformatrices pleinement intégrées à l’ensemble de nos expertises.
Yannick Bolloré
CEO and Chairman, Havas
En intégrant l’expertise CRM d’Enverta aux prouesses créatives et la force technologique d'Havas, nous sommes idéalement placés pour fournir des solutions de bout en bout qui stimulent l'engagement et la croissance des entreprises.
Alex Chepovetsky
Président d’Havas CX Canada
Notre approche centrée sur le CRM et la transformation numérique s’accorde pleinement avec l'engagement d’Havas de fournir des solutions holistiques et centrées sur le client. Ce partenariat nous permettra de combiner les ressources mondiales et l'expertise créative d’Havas avec notre force pour offrir un service numérique complet, axé sur la création d'expériences hautement personnalisées pour les consommateurs, à travers tous les points de contact et les canaux.
Jacob Ciesielski
Fondateur et CEO d’Enverta Digital
Contacts :
Charlotte Rambaud
Global Chief Communications Officer
Ludivine Bernazzani
Media Intelligence and France Press relations manager
À propos d’Havas
Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec près de 23 000 collaborateurs dans plus de 100 marchés, unis par une même mission : « Make a meaningful difference », au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Pour répondre aux besoins de ses clients, Havas a conçu une stratégie globale et un système d’exploitation parfaitement intégrés, Converged, combinant toutes ses expertises, outils et capacités au niveau mondial, pour créer, produire et diffuser des contenus et des expériences personnalisés et optimisés à grande échelle, et en temps réel. Avec les idées créatives au cœur de ce modèle unique, amplifié par la data, la technologie et l’IA, mais boosté par l’humain, les équipes travaillent avec agilité et en parfaite synergie au sein des Villages Havas pour proposer des solutions sur mesure à leurs clients et les accompagner dans leur transformation positive. Havas œuvre chaque jour à la formation d’un environnement de travail diversifié, inclusif, et équitable, qui priorise le bien-être et le développement professionnel de ses talents. Plus d’informations sur www.havas.fr.
À propos d’Havas CX
Havas CX est un réseau international dont l’objectif est de combiner la puissance de la data, de la technologie et du design pour créer des expériences significatives et apporter de la valeur tout au long du parcours du client. Présent dans 19 pays et regroupant plus de 1 800 talents, Havas CX allie richesse des insights, technologies centrées sur l’utilisateur et design axé sur l’expérience pour transformer la performance commerciale de ses clients. Avec une forte empreinte mondiale et une recherche propriétaire renommée sur les baromètres CX (The X Index), Havas CX est un regroupement d’experts dans tous les domaines de la transformation numérique et du design, de l’expérience client et de l’engagement client, de l’e-commerce et bien plus encore.
À propos d’Enverta Digital
Enverta Digital est un cabinet de conseil en engagement client spécialisé dans la stratégie CRM, les opérations marketing et l’activation des technologies marketing modernes. Avec une expertise approfondie des plateformes telles que Salesforce, Adobe, Microsoft et Braze, Enverta s’associe à des marques de premier plan en Amérique du Nord pour concevoir et fournir des parcours personnalisés et axés sur la data à travers tous les canaux. Son approche intégrée rassemble les équipes marketing, commerciales et technologiques afin d’obtenir des résultats mesurables et d’améliorer la valeur à vie des clients. Enverta Digital est reconnue pour son modèle de prestation pratique, son style d’engagement flexible et l’importance qu’elle accorde à la réussite de ses clients.

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