Havas acquiert Tidart, l’agence indépendante leader de performance digitale en Espagne
Cette acquisition stratégique renforce le leadership mondial d’Havas en matière de performance digitale et d’e-commerce, tout en élargissant les capacités et la portée d’Havas Market, la solution e-commerce mondiale d’Havas Media Network. Elle s’inscrit également dans la stratégie d’expansion du Groupe en Espagne, un marché clé pour Havas.

De gauche à droite : Óscar Dorda, Business Managing Director d’Havas Media Network Espagne ; Antonio Ramírez, CEO de Tidart ; Jorge Irizar, Global COO et CEO d’Havas Media Network Espagne.
Avec l’acquisition de Tidart en Espagne, Havas consolide encore davantage ses capacités mondiales en matière de performance digitale et e-commerce. Tidart conservera son identité de marque et sa structure organisationnelle propre, tout en étant intégrée à Havas Market, l’offre globale d’e-commerce d’Havas Media Network. Cette opération vient approfondir l’expertise d’Havas en matière de performance digitale, et renforcer sa capacité à créer de la valeur et à stimuler une croissance pérenne pour ses clients.
Antonio Ramírez conservera son poste de CEO de Tidart, garantissant ainsi la continuité du modèle à succès qui a fait de l’agence un leader en matière de solutions digitales, de performance et d’e-commerce. L’équipe de plus de 40 collaborateurs rejoindra la famille Havas, avec un déménagement prévu dans les bureaux du Havas Village Madrid.
Fondée en 2012, Tidart se distingue dans le secteur par son engagement de longue date en faveur de l’innovation et de l’excellence au sein de l’écosystème digital. Spécialisée dans la fusion entre technologie et innovation en matière de stratégie digitale, l’agence propose des solutions média payantes sur mesure pour les annonceurs et les marques. De la définition stratégique à l’achat média, en passant par le planning, Tidart conçoit des campagnes entièrement personnalisées, alignées sur les objectifs de chaque client, en s’appuyant sur une technologie propriétaire de pointe pour optimiser les investissements publicitaires à chaque étape du tunnel de conversion.
Je suis ravi d’accueillir Antonio et son équipe incroyablement talentueuse au sein de la famille Havas. Cette acquisition renforce notre engagement fort à accompagner nos clients grâce au potentiel transformateur de la performance digitale. Avec l’expertise reconnue de Tidart en matière de performance et d'e-commerce, nous sommes idéalement positionnés pour proposer des stratégies innovantes qui génèrent de la valeur et accélèrent la croissance des entreprises, tant en Espagne que sur les marchés internationaux.
Yannick Bolloré
CEO d'Havas
Avec l’acquisition de Tidart, nous poursuivons activement notre stratégie de diversification, avec un focus clair et ciblé sur les domaines clés de la performance et de l’e-commerce. Cette opération renforce non seulement nos expertises dans ces domaines, mais nous permet également d’offrir à nos clients des solutions plus intégrées, innovantes et orientées vers les résultats, dans un secteur toujours plus digitalisé et concurrentiel.
Jorge Irizar
Global COO et CEO d’Havas Media Network Spain
Nous sommes très enthousiastes de commencer ce nouveau chapitre avec Havas. Cette opération représente l’alliance stratégique idéale qui combine nos expertises pointues avec la force et l’envergure mondiale d’Havas Media Network, une référence en matière de technologie, d’innovation et de solutions e-commerce. Cette intégration nous place dans une position privilégiée pour continuer notre développement, enrichir notre proposition de valeur et offrir à nos clients des solutions encore plus complètes et efficaces, en phase avec les enjeux actuels de l’environnement digital.
Antonio Ramírez
CEO de Tidart
Contacts :
Charlotte Rambaud
Global Chief Communications Officer
Ludivine Bernazzani
Media Intelligence and France Press relations manager
À propos d’Havas
Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec près de 23 000 collaborateurs dans plus de 100 marchés, unis par une même mission : « Make a meaningful difference », au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Pour répondre aux besoins de ses clients, Havas a conçu une stratégie globale et un système d’exploitation parfaitement intégrés, Converged.AI, combinant toutes ses expertises, outils et capacités au niveau mondial, pour créer, produire et diffuser des contenus et des expériences personnalisés et optimisés à grande échelle, et en temps réel. Avec les idées créatives au cœur de ce modèle unique, amplifié par la data, la technologie et l’IA, mais boosté par l’humain, les équipes travaillent avec agilité et en parfaite synergie au sein des Villages Havas pour proposer des solutions sur mesure à leurs clients et les accompagner dans leur transformation positive. Havas œuvre chaque jour à la formation d’un environnement de travail inclusif et équitable, qui priorise le bien-être et le développement professionnel de ses talents. Plus d’informations sur www.havas.fr.
À propos de Tidart
Tidart est une agence de stratégie digitale spécialisée dans la performance et le e-commerce. Fondée en 2012, elle s’est imposée comme une référence dans le paysage des agences digitales en Espagne pour son engagement constant en faveur de l’innovation et de l’excellence dans l’écosystème digital. Spécialisée dans l’intégration de la technologie et de l’innovation dans la planification média digitale, Tidart propose aux annonceurs et aux marques des services personnalisés en média payant, adaptés aux objectifs spécifiques de chaque client. De la définition de la stratégie à la planification et à l’achat média, l’agence s’appuie sur des technologies propriétaires et de pointe pour optimiser les investissements publicitaires à chaque étape du tunnel de conversion. Plus d’informations sur www.tidart.com.

Havas acquiert Tidart, l’agence indépendante leader de performance digitale en Espagne
Contactez-nous
Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.