Beatrice Speisser nommée Chief Transformation Officer de Havas Village France
Jusqu’à présent Dga de Havas Paris, Béatrice Speisser est promue Chief Transformation Officer au sein du Havas Village France. Un poste nouvellement créé pour accompagner les enjeux de transformation des clients du groupe.
Arrivée en 2017 chez Havas Paris dont elle assurait jusqu’ici la direction générale adjointe en charge du développement et du marketing, Béatrice Speisser est nommée Chief Transformation Officer de Havas Village France. À ce titre, elle sera directement rattachée à Raphaël de Andréis, président de Havas Village France, elle est par ailleurs membre du Comex Village. L’intéressée aura également, par sa nouvelle mission, un lien opérationnel direct avec Julien Carette, président de Havas Paris, et Laurent Broca, Président du Pôle media d’Havas Group en France.
La fonction de Chief Transformation Officer, nouvellement créée, sera entièrement dédiée à l’analyse des enjeux de transformation des clients de Havas et à la mise en place de méthodologies et de solutions ad hoc pour les accélérer. Une tendance devenue nécessité si l’on se réfère à l’étude Meaningful Recovery menée par le groupe Havas en juin 2020 : 90% des marques y estiment en effet que la période exige de nouvelles pratiques marketing avec pour enjeu central de gagner concomitamment en efficacité et en sens. Une bascule qui s’accompagne de deux corollaires vitaux : la digitalisation et le virage écologique du business des marques.
Dans ses nouvelles fonctions, Béatrice Speisser s’appuiera sur les experts les plus pointus en matière de transformation au sein du Havas Village, notamment :
- Les consultants de GateOne, cabinet de New Consulting (Startup of the year 2020 selon Forbes)
- Les planneurs stratégiques du Cortex
- Les consultants en transformation, accompagnement du changement et communication RSE de Havas Paris
- Les Data Scientists de CSA Data Consulting et MFG Labs
- Les consultants de Havas CX BETC/Fullsix
- Les consultants en digitalisation des process de Havas Digital Factory & Polyconseil
- Les formateurs agréés de la Havas University
- Les experts en engagement et contenus de Vivendi
Pour réussir le pari de la transformation dans cette année charnière qu’est 2021, nous devons plus que jamais être la voix du consommateur auprès de nos clients et leurs organisations. C’est notre force et ma feuille de route. Pour cela, je souhaite réinventer le contrat relationnel qui nous lie à eux, via notamment une écoute plus fine de leurs interrogations, inquiétudes, ambitions afin d’imaginer et coconstruire les solutions les plus ergonomiques et utiles.
Béatrice Speisser
Chief Transformation Officer de Havas Village France
Depuis 2013, année de création du premier Village, Havas a été pionnier dans sa capacité à organiser le talent de ses diverses agences autour des problématiques client. En huit ans, cette méthodologie de travail a encouragé la création d’expertises de plus en plus pointues, notamment digitales, dans le giron des agences. L’esprit de collaboration par projet est devenu une véritable culture d’entreprise. Avec la création de cette fonction de Chief Transformation Officer, nous voulons aujourd’hui passer à une nouvelle vitesse capable d’aider nos clients dans leurs défis de transformation. Béatrice est une stratège hors pair, dotée d’une incroyable capacité d’écoute et de curiosité sur tous les métiers du marketing et de la communication, je suis impatient de travailler avec elle sur les enjeux de nos clients et les innovations de Havas.
Raphael de Andréis
CEO de Havas Village France

Biographie de Béatrice Speisser
Béatrice Speisser est diplômée de Sciences-Po Paris, elle a débuté sa carrière chez CFES (ex INPES/ Santé publique France). En 2001, elle rejoint l’agence DDB en tant que directrice de clientèle où elle gère des marques internationales de grande consommation parallèlement à des problématiques institutionnelles. À partir de 2007, elle poursuit son parcours chez MullenLowe, comme directrice du développement, directrice générale adjointe, puis directrice générale du groupe. Chez Havas Paris, dont elle fut pendant 3 ans directrice générale adjointe en charge du marketing et du développement, elle a notamment contribué aux gains de clients structurants tels que la Banque Postale, KFC, le groupe Bel, Samsung, Saint-Gobain etc. et participé à la recomposition de l’agence Havas Paris autour de 8 communautés pure players.

Beatrice Speisser nommée Chief Transformation Officer de Havas Village France
Contactez-nous
Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.