havas

Raphaël de Andréis

Chairman et CEO, Havas Village France
Chairman des Agences Créatives de l'Europe du Sud

Raphaël est membre du Comité exécutif d'Havas.

Il a été nommé Chairman des Agences Créatives d’Europe du Sud en 2019 et CEO du Havas Village France en 2017. Ce Village compte plus d’une vingtaine d’agences couvrant des domaines divers tels que la Marque, le média, l’évènementiel, l’UX, la data, la transformation digitale, le social media, ainsi que la production de contenu.

Raphaël de Andréis a débuté sa carrière chez TBWA en 1992 avant de rejoinder BETC en 1996 et d’en devenir le CEO en 2007. En 2000, il fait partie des pionniers du digital et prend les rênes d’ABSOLUT, le pure player digital de BETC. En 2010, BETC se classe en deuxième position des agences les plus créatives au monde selon le Gunn Report. De 2011 à 2013, il rejoint Canal + au poste d’Executive Vice President au sein de la division TV Payante. En 2013, il est recruté par Havas pour occuper les fonctions de CEO d’Havas Media Network France et de Président d’Havas Productions.

Tout au long de sa carrière, il a conseillé des entreprises évoluant dans des secteurs très divers telles qu’Orange, Canal+, PSA, EDF, Décathlon, Carrefour, BNP Paribas, Hermès, parmi tant d’autres.

Raphaël est Administrateur et Président du Comité des nominations et des rémunérations de Médiamétrie et Administrateur, depuis 2019, de 101/ One-o-One. Il est également maître de conférence à l’école de commerce HEC.

Raphaël a également été Président de l’UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et d’Achat Média) de 2016 à 2019.

En 2019, il publie un roman visionnaire, AIR, traitant de la révolution écologique.

Contactez-nous

Vous avez un besoin en communication ?
Vous êtes un talent et souhaitez nous rejoindre ?


Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.

Fermer